ne plus autoriser les commentaires de news qui donnent lieu à un déferlement de haine et d'insultes
depuis des années, je ferme les pages de news de yahoo, blessé, abimé, heurté et moi-même rempli de haine et de violence à la lecture des commentaires des internautes quant aux nouvelles ayant trait à certains sujets, notamment des sujets de société.
les gens sont pour un certain nombre immonde, ça c'est acquis, l'histoire du 20ème nous l'a prouvé (et à coup sûr, celle du 21ème ne le contredira pas). mais quand yahoo se fait porteur de tels messages, yahoo agit comme un complice et un colporteur de cette haine et de cette laideur. un pourvoyeur en quelque sorte, un 'dealer' de propos homophobes, xénophobes, antisémites ou autres. Yahoo ne peut continuer à se laver les mains de ce que le site publie au nom de la liberté d'expression ou de la neutralité. les propos que je lis sont tout simplement des incitations à la haine. ils n'ont (en france tout au moins) pas droit de cité. si yahoo ne peut garantir le droit français, yahoo doit être puni légalement, voire interdit.