certains mails ne s'affichent plus : probleme detection encodage
depuis quelques temps, environ 1 mail sur 20 ne s'affiche pas bien (soit environ 1 tous les 3 jours). Sur FIREFOX 43.0.2, le contenu du mail ne s'affiche pas (il y a le tourniquet indéfiniment). ce sont souvent les mails important du style "confirmation de paiement CB FONCIA". Après avoir du transférer le mail via iphone sur une boite GMAIL pour le lire (....) j'ai constaté qu'il fallait aller dans "PLUS" et "ENCODAGE" pour selection un encodage quelquoncque pour lire le mail. (il est mal lu mais au moins il est lisible!).
VISIBLEMENT, la detection automatique d'encodage déconne et il n'y a pas de TIMOUT.
il faudrait que vous ajoutiez un timout dans l'affichage du mail, si le timout est atteint vous affichez un warning et selectionnez un affichage basique permettant de lire le mail. Vous vous faitez suivre un log d'erreur de façon à cerner le bug dans la detection d'encodage.
SI ce probleme n'est pas corrigé, je serais obligé de changer de service mail, car ne pas pouvoir lire un mail c'est quand meme ballot pour un service de mail !!

-
sarah ronceray commenté
Je suis d'accord Yahoo ne permet même plus de lire ces mails, c'est un peu scandaleux. C'est avant tout ce qu'on attend d'eux. Le reste, c'est accessoire.