BUG technique (donc fiabilité) du serveur ayant entraîné la suppression des mails d'une messagerie/Aucune assistance pertinente
Le serveur de Yahoo a supprimé tous les messages antérieurs au 12 Février 2015, contenus dans ma boite mail.
Quand le problème a commencé, mi février, j'ai constaté l'absence d'une année entière de mails. Ainsi mes messages passaient de février 2015 a ceux de février 2014; étaient donc manquants tous les courriels reçus entre ces deux périodes. La seule explication est qu'il y a eu un bug dans le serveur de Yahoo. Je voulus des lors régulariser la situation. Je n'ai pas trouvé d'interlocuteur pour constater le problème et le régler. (par ailleurs, ma messagerie n'a pas été piratée) .
La seule option, par défaut, fut de faire demande de restauration. Il m'a semblé qu'elle portait ses fruits , s'étant activé tard dans la nuit. Je commençais a voir réapparaître certains mails, disparus mystérieusement.
Le lendemain matin , vers 7h du mat, je ne constatais pas la restauration des mails que le serveur de yahoo a supprimé (via ce bug interne) ; mais la disparition de tous les messages antérieurs au 12 Février 2015 (sauf ceux contenus dans des dossiers que j'avais créés) : OU sont-ils passés et quel est que ce bug initial du serveur?
Je ne peux vous recommander que d'offrir une assistance pour que les problèmes techniques de votre serveur, que vous seuls pouvez régler, vous soient signaler, le plus rapidement possible!
Les protocoles que vous avez élaborés (que nous pouvons activer, et qui vous dispensent de proposer une assistance "humaine" donc adaptée à un cas particulier) sont trop restreints : demande de restauration (suggérant que nous soyons l'auteur de la suppression des mails) ; piratage ; ... et c'est tout. Vous n'avez pas envisagé d'assistance au cas ou votre serveur serait en faute et aurait en ce sens, pas assuré sa mission , dans le cas du service de messagerie que vous proposez, consistant à la sauvegarde et à l'intégrité des mails existants.
Actuellement je suis lasse, après quelques autres demandes de restauration dont la résultante est toujours la même, je n'espère plus revoir ces mails disparus.... Certains mails, correspondances, pièces jointes etc. étaient très importants...
Je doute de la fiabilité de Yahoo quant à nous garantir une messagerie qui puisse remplir son objet. Je vais migrer chez un de vos concurrents.