Problème de conservations de certains mails d'AOL "Saved", jetés par Yahoo Mail à la corbeille!!!
Carton rouge à AOL pour manque de respect des affaires d'autrui (son courrier), pour manque de pédagogie (aucun tutoriel ou mode opératoire pour expliquer comment faire basculer sa messagerie AOL vers Yahoo!).
Nous avions un mois pour le faire... Est-ce une plaisanterie? Personnellement, j'ai eu le plaisir de le découvrir il y a trois jours seulement parce que j'ai eu besoin de ma messagerie en pleine réinstallation de mon PC par ailleurs. Je plains les personnes hospitalisées, celles prises dans les grèves, les éventuels vacanciers et j'en passe, lesquelles, une fois rentrées, vont avoir tout perdu! Pour certains leur(s) messagerie(s) et courriers de 20 ans! Avec des échanges qui peuvent être cruciaux à conserver (courriers médicaux, de notariat, de garde des enfants, des photos uniques, de personnes décédées, ou encore qui peuvent constituer des preuves....). Cela est inadmissible!
Et quand, à force de tâtonner, on réussi enfin à faire migrer sa ou ses messagerie(s) -j'ai dû m'y reprendre à 6 fois pour l'une d'entre elles, et encore, elle n'apparaît pas dans le menu de sélection- on se retrouve confronter à des problèmes aberrants, des bogues?
J'ai voulu profiter de cette migration pour faire du tri et réorganiser les mails que je voulais conserver et la question que j'ai fini par me poser aujourd'hui est : peut-on réorganiser les contenus du dossier "SAVED" ? En effet, certains dossiers que j'ai crées se sont renommés tous seuls! Logiciels, devient Logiciels858 puis Logiciels554!? Un dossier que j'ai nommé "E-commerce" par exemple a modifié le nom de tous les sous-dossiers à l'intérieur me faisant perdre le classement effectué dans des sous-dossiers aux noms pertinents et cela
une bonne partie de la nuit! Mais le pire est que je retrouve systématiquement les mails classés auparavant dans la corbeille! Je suis excédée! Je tiens à les conserver! J'ai fais un essai... J'ai comparé le contenu de la corbeille avec le contenu des nouveaux dossiers. Apparemment, ils sont similaires sauf que si l'on supprime un mail de la corbeille celui-ci disparaît également automatiquement du nouveau dossier en question! Mare! Alors, je les restaure dans la boîte de réception... Et il faut tout recommencer! Mare! J'en ai mare!
Ce n'est pas aux clients de messagerie aussi importants soient-ils à décider de ce qui doit advenir à nos messages et justement partant de l'importance de ces derniers c'est à eux de prendre leurs responsabilités et de faire en sorte que cela se passe bien pour toutes les parties.
J'ajouterai pour finir, que la rétorsion, la destruction, le "vol" de courrier peut être considérer comme un acte criminel. A bon entendeur.