sobriété du stockage
Pour répondre à l'enjeu climat, réduire la consommation électrique liée au stockage, Yahoo manque aujourd'hui de fonctions essentielles.
Ainsi, je propose d'ajouter un critère "taille mémoire" dans la recherche avancée, pour cibler en priorité pour les supprimer, les messages les plus volumineux. Je propose aussi d'ajouter 4 critères sur le type de pj : "videos" ; "sons/audio" ; "newsletter" ; "suivi de commande".
Aussi, Yahoo apprenant des comportements de tous les usagers, pourrait déterminer des critères de suppression les plus utilisés et proposer un bouton "baguette magique" qui renvoie vers les emails de l'utilisateur qui répondent aux mêmes critères, comme autant de suggestions de suppression. On y retrouverait par exemple les emails transférés sans plus d'info : la proposition serait de supprimer soit l'original reçu soit le ou les emails fwd à l'identique.
Un tableau de bord de suivi du stockage reprenant la ventilation des tailles selon ces mêmes critères, permettrait de concentrer ses purges vers les actions les plus efficaces.
Enfin, je note qu'après avoir supprimé près de dix mille emails, surtout avec pj, l'interface m'affiche un espace de stockage inchangé de 33,7 GB, je ne parviens donc pas à piloter mes purges pour atteindre la limite prochaine de 15 GB que vous annoncez puisque je ne sais pas vraiment où j'en suis.