Gestion du stockage
Bonjour,
Je souhaite vous faire part d’une difficulté importante rencontrée avec Yahoo Mail concernant la gestion du stockage.
Yahoo informe désormais les utilisateurs qu’ils atteignent leurs limites de stockage et les invite à supprimer des données afin de continuer à utiliser normalement leur messagerie. J’ai donc consacré plusieurs heures ce week-end à nettoyer ma boîte mail.
Or j’ai constaté que les outils permettant réellement de réduire l’espace occupé sont très insuffisants :
* impossibilité de classer les messages par taille totale ;
* impossibilité de classer les messages selon le poids des pièces jointes ;
* impossibilité apparente de supprimer en masse des éléments depuis les rubriques « Photos » ou « Documents » (suppression unitaire uniquement) ;
* absence d’outil permettant d’identifier rapidement les messages les plus consommateurs d’espace.
Concrètement, cela oblige les utilisateurs à supprimer manuellement des centaines voire des milliers de messages un à un, ce qui représente un temps considérable.
Je m’interroge donc sur la cohérence de cette politique : demander une réduction du stockage sans fournir les outils permettant de l’effectuer efficacement donne le sentiment que les utilisateurs sont poussés vers l’achat d’espace supplémentaire.
Je souhaite savoir :
1. si des fonctions de tri par taille existent déjà ;
2. si des outils de suppression collective des pièces jointes sont prévus ;
3. si Yahoo prévoit une amélioration de la gestion du stockage.
Par ailleurs, le chat d’assistance m’a orienté vers un support relatif aux adresses Comcast.net, sans rapport avec ma demande sur Yahoo Mail, ce qui n’a pas permis d’obtenir de réponse.
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement