Très pénibles vérifications d'accès par captcha
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, chaque fois que je veux ouvrir ma boîte mail Yahoo depuis la maison, je dois systématiquement montrer "patte blanche" avec une vérification Captcha... vérification que je n'ai heureusement pas lorsque je l'ouvre depuis mon lieu professionnel.
C'est extrêmement pénible, et ce d'autant plus lorsque parfois le "jeu" des images se renouvelle plusieurs fois, y compris pour l'entrée du nom d'utilisateur ET pour l'entrée du mot de passe, avant de m'accréditer enfin pour l'accès à mes mails.
Je ne veux pas jouer à des jeux "Cherche et trouve" pendant plusieurs minutes, je veux juste accéder à mes mails, et il arrive que ce soit en besoin urgent.
Je peux entendre le côté "sécuritaire", mais pas de cette façon rébarbative et frustrante. S'il m'appartient de mettre un mot de passe suffisamment élaboré pour ne pas être "cracké" en quelques secondes, il appartient à Yahoo de protéger mon compte sans me faire perdre du temps à chaque fois, et ce de façon d'autant plus très absurde : car si je change de compte Yahoo, je dois de nouveau faire la preuve que je ne suis pas un "robot"... pourquoi ? Je viens de le prouver quelques minutes auparavant !!!
Et comme je ne suis pas connecté en continu durant la journée, je dois donc renouveler ce petit "jeu" plusieurs fois par jour...
Merci donc de supprimer ces fastidieuses vérifications d'accès mails par captcha... avant que je ne décide de moi-même de supprimer mon compte Yahoo... après 17 ans de confiance.