publicités
Madame, Monsieur,
Je vous écris afin d’exprimer mon désaccord concernant certaines pratiques liées à l’utilisation de ma messagerie Yahoo.
Je souhaite rappeler que mes emails sont strictement confidentiels et que je refuse qu’ils soient analysés à des fins publicitaires. Toute exploitation de leur contenu porte atteinte à ma vie privée et ne correspond pas à mon consentement.
Par ailleurs, j’ai constaté un blocage de l’accès à ma messagerie suite à mon refus des publicités. Une validation m’a alors été présentée sur un écran de taille réduite, que j’ai comprise comme un simple accès à mon compte, alors qu’elle impliquait en réalité un consentement. Cette situation m’a semblé ambiguë et ne garantit pas, selon moi, un consentement libre et éclairé.
Je vous notifie donc mon opposition explicite :
à l’analyse du contenu de mes emails et de ma messagerie,
à l’utilisation de mes données personnelles à des fins publicitaires,
à la collecte ou au traitement de ma localisation,
à l’analyse de ma navigation.
Je vous remercie de bien vouloir :
mettre fin à toute analyse de mes emails,
me permettre un accès normal à ma messagerie sans condition liée à l’acceptation de publicités,
me confirmer par écrit la prise en compte de mon opposition, conformément au RGPD, notamment aux articles 7 et 21.
Dans l’attente de votre réponse et d’une clarification de votre part, je vous remercie par avance de l’attention portée à ce message.
Cordialement,