Stockage et personnalisation
Bonjour,
Deux points extrêmement négatifs sur la nouvelle version de Yahoo mail :
- Impossible de personnaliser la page d'accueil avec autre qu'un fond claire ou sombre. Impossible d'utiliser une autre couleur ou une image de fond comme sur l'ancienne version qui était beaucoup plus agréable.
- La grosse arnaque du passage de 1 To à seulement 15 Go ! Yahoo se distinguait par rapport à la concurrence par sa grande capacité de stockage. Je peux comprendre la nécessité pour l'entreprise de faire des économies sur ce point, mais passer de 1000Go à 15Go, soit une réduction de plus de 99%, c'est clairement une très mauvaise stratégie markéting qui fait perdre l'attrait principal de Yahoo et sa distinction par rapport aux autres messageries du marché, mais aussi une arnaque où Yahoo prend en otage les personnes qui avaient confiance en la marque et qui ont dépassé le seuil des 15Go et se retrouvent contraint de payer ! C'est vraiment dommage et je suis très déçu par Yahoo, que j'ai de tout temps recommandé à mon entourage. Une réduction de 90 à 95% aurait été plus appropriée pour l'offre gratuite comme première étape par exemple. La limitation aurait été graduelle sur plusieurs années, cela pourrait permettre une meilleure acceptation du public et les aiderait à mieux gérer leur espace en toute confiance. Dommage !